Assurances

Assurances

vendredi 1 novembre 2013

Guide de l'assurance

L'assurance est le moyen de vous prémunir contre les risques de la vie, et ce qu'ils soient exceptionnel ou pas. En cas de sinistre l'assurance vous couvre et vous dédommage financièrement, en retour vous êtes tenu de cotiser auprès d'une mutuelle ou d'une compagnie privée.
L'assurance est constituée de deux pôles distincts :
- L'assurance vie est un produit d'épargne avantageux grâce entre autre à sa fiscalité réduite qui couvre les risques liés au décès de la personne couverte.
- L'assurance non vie concerne les risques du quotidien: responsabilité civile, assistance, dommage des biens et des personnes, protection juridique, etc.
Devant une diversification des besoins toujours plus grande le monde de l'assurance a fait suivre sa gamme de produit pour coller toujours plus près aux requêtes de ses assurés. Habitation, santé, auto et moto, voyages ne sont qu'une partie des nombreuses offres d'un marché qui tend de plus en plus vers des contrats sur mesures pour ses usager et sociétaires.
Les produits d'assurance indispensables pour couvrir les risques au jour le jour sont les suivants : 

L'Assurance Auto /Moto :

L'assurance de votre véhicule, qu'il soit auto ou moto est une obligation légale afin de couvrir les dommages infligé à un tiers, à vous-même, ou au véhicule. Ces assurance proposent de nombreuses options permettant de couvrir toutes sortes de sinistres (accident, destruction du véhicule, incendie, vol, bris de glace, catastrophe naturelle, couverture pour les biens et objets transportés, etc).

L’Assurance Habitation :

La responsabilité civile ainsi que les dommages relatifs à une habitation et ses annexes, les risques locatifs, les dégradations telles qu'un dégât des eaux, l'incendie, une catastrophe naturelle, vandalisme, cambriolage font l'objet d'un contrat d'assurance habitation qui fait l'objet d'une obligation légale pour tout occupant du domicile concerné, qu'il soit locataire ou propriétaire.

 L'Assurance Santé :

En cas de maladie celle-ci vous permet, par des remboursements complémentaires au régime obligatoire de l'assurance maladie, de maintenir vos dépenses santé à un niveau raisonnable sur l'ensemble des charges de santé: consultations, hospitalisations, dentaire, optique, rééducation, etc. L'âge, l'état de santé, le niveau des cotisations sont autant d'éléments qui détermineront la qualité de votre couverture et des garanties qui y sont liées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire